Les 6 accessoires indispensables pour réussir son séjour au ski !
Vous êtes sur le point de partir à la montagne ? Le stress des valises se fait sentir… ! Que devez-vous mettre dans le sac pour partir skier en toute sérénité ? Voici tous nos conseils pour passer un séjour détendu !
Conseil n°1 : la tenue de ski
Choisir une tenue adaptée pour faire face aux conditions météorologiques est indispensable pour profiter des pistes de ski. Le système des « trois couches » est connu pour être efficace. Il s’agit de superposer trois couches :
- Un sous-vêtement thermique pour la première couche. Evitez le coton si vous ne voulez pas attraper froid car il n’évacue pas la transpiration.
- Un vêtement polaire de préférence avec un col montant pour conserver la chaleur.
- Une veste et un pantalon coupe-vent pour vous protéger contre les rafales de vent et le froid.
Conseil n°2 : le casque
Pour skier en toute sécurité, le casque est obligatoire pour les enfants. Ce n’est pas toujours l’accessoire le plus glamour de la tenue, mais elle vous sauvera sûrement de nombreuses situations. Il faut donc la choisir à sa taille et vérifier qu’il recouvre le front et la nuque. La pratique du ski fait également transpirer donc veillez à choisir un modèle proposant une bonne aération.
Conseil n°3 : les lunettes de soleil ou le masque…
Vous pouvez avoir un look cool en portant des lunettes de soleil ou un masque. Elles pourront vous protéger les yeux sur les pistes de ski et pendant les pauses en terrasse. Prenez également des moufles ou des gants de ski et si vous êtes frileux, les sous-gants peuvent être très utiles. N’oubliez surtout pas le bonnet. Si vous ne voulez pas ressentir la fabuleuse sensation de l’engourdissement des pieds, prévoyez des paires de chaussettes adaptées au ski.
Conseil n°4 : l’écran total ou la crème solaire
Ne vous laissez pas surprendre par un bronzage raté en prenant un écran total pour le visage et un stick de protection pour les lèvres. Il faudra se badigeonner de crème toutes les deux heures environ.
Conseil n°5 : les après-ski
Pour tout amateur de glisse, l’après-ski fait partie de l’équipement indispensable pour descendre les pistes sereinement. Choisir son modèle n’est pas toujours évident. Il faut donc privilégier les critères suivants : l’imperméabilité, l’isolation qui permet de garder les pieds au sec et au chaud, et les fonctions antidérapantes.
Conseil n°6 : le sac à dos
Si vous partez skier pour la journée, il serait bien de prévoir un sac à dos de petite taille pour y insérer un sandwich, une gourde, une barre de céréales par exemple.
Vous voilà prêt pour partir skier !
Les vacances d’hiver approchent et le groupe CEI propose des colonies de vacances au ski à Châtel. N’hésitez pas à consulter nos offres sur notre site https://www.cei-colonie-vacances.fr/.
[…] Le ski est un sport de glisse qui convient aux débutants. Il faut tout de même rappeler qu’il requiert un certain niveau d’équilibre car le corps se balance un coup à droite, un coup à gauche ainsi qu’en avant et en arrière. Si vous êtes débutant, beaucoup vous conseilleront de commencer par ce sport d’hiver car c’est plus facile de glisser et se déplacer. En cas de fatigue, vous pouvez marcher sur une piste plate et ainsi récupérer. De plus, le ski semble être plus rassurant car vos pieds sont séparés et vous avez des bâtons. En effet, ils ne forment pas qu’un comme c’est le cas pour le snowboard. Cette configuration vous aide alors à gagner en équilibre et à le retrouver à tout moment. D’ailleurs, si vous comptez partir en vacances à la montagne cet hiver, il ne faut pas oublier les accessoires indispensables pour passer un bon séjour au ski. […]