Voyage à New York : 5 nouveaux lieux à découvrir
Après l’ouverture des frontières suite à la travel ban, les touristes ont pu redécouvrir New York et de nombreux lieux ont émergé juste avant et pendant la vague de coronavirus. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici la liste des 5 nouveaux lieux à découvrir à New York.
1- Little Island : le parc sur pilotis sur le fleuve Hudson
Après notre top 5 des activités gratuites à faire à New York, on aimerait vous parler d’autres attractions ou lieux impressionnants qui ont vu le jour il y a quelques mois. Commençons par Little Island, le parc sur pilotis de près d’un hectare. Il a la particularité d’être posé sur des tulipes de béton mesurant entre 5 à 18 m au-dessus du fleuve Hudson. Ce parc a été construit à l’endroit où se trouvait le quai 54 de la compagnie maritime White Star, où 705 survivants du naufrage du Titanic arrivèrent. Cette île artificielle a été construite dans le but de redonner vie à cet endroit qui avait été ravagé par l’ouragan Sandy. Elle fait partie du projet Hudson River Park.
Ce parc artificiel se situe dans le quartier de Chelsea, dans le côté ouest de Manhattan. Pour y accéder, vous pouvez emprunter les deux passerelles, le North Bridge et le South Bridge, qui sont situées sur la voie verte de la rivière Hudson.
En vous promenant, vous serez stupéfait par la végétation luxuriante du parc avec ses 350 espèces au total de fleurs, arbres et arbustes différents. Cette oasis verte détient également un amphithéâtre (The Amph) de près de 700 places orientées vers l’ouest. C’est l’un des endroits idéals pour regarder le coucher de soleil à New York. Il sera possible d’assister à des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles de danse. Little Island possède aussi des espaces verts pour faire des piques-niques ou du yoga. Une grande esplanade nommée “The Playground” est aussi présente, mais aussi une mini-scène surnommée “The Glade”.
Adresse : Pier 55 at Hudson River Park Park Hudson River Greenway, NY 10014, États-Unis
Horaires : 6 h à 23 h
Pas de réservation nécessaire pour vous y rendre, c’est gratuit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel Little Island.
2- The Edge : nouvel observatoire à New York
The Edge est le nouvel observatoire extérieur du complexe Hudson Yards. Il permet aux personnes qui ne craignent pas les hauteurs d’avoir une vue exceptionnelle sur la ville de New York. Cet observatoire se situe au 100e étage du gratte-ciel Hudson Yards, le nouveau quartier de Manhattan.
L’Edge Observation Deck vous permet de profiter d’une vue panoramique de la ville. Mais attention, vous serez à une hauteur de 335 m ! Âmes sensibles s’abstenir. C’est l’un des points de vue les plus hauts de la ville. Les plus téméraires peuvent se placer sur la partie vitrée du sol pour observer le vide sous leurs pieds. Une terrasse extérieure entourée de baies vitrées vous permettent aussi de vous éblouir face à la vue extraordinaire qu’offre ce lieu. Vous pouvez aussi vous relaxer autour d’un verre ou d’un bon plat grâce au bar présent sur le lieu. Il y a aussi une boutique de souvenirs.
Adresse : 30 Hudson Yards, New York, NY 10001, États-Unis
Horaires : 08 h à 00 h
Pour en savoir plus sur The Edge, les tarifs et réservation, cliquez ici.
3- Voyage à New York : découvrir la boutique Harry Potter
Les fans d’Harry Potter, d’Hermione Granger et de Ron Wesley seront très heureux de découvrir la plus grande boutique Harry Potter au monde ! Avec ses 185 m² et ses trois étages, ce magasin ravit petits et grands. Ce lieu extraordinaire est situé à côté du Flatiron Building.
À l’intérieur, vous trouverez 15 salles thématiques. Elles comprennent des produits dérivés non seulement de Harry Potter, mais aussi des Animaux Fantastiques. Vous pourrez acheter des capes de sorciers, des vêtements à l’effigie des différentes écoles de Poudlard et des balais volants. L’achat de grenouilles en chocolat, des dragées surprises de Bertie Crochue ainsi que des baguettes magiques sont aussi possibles ! Des produits exclusifs sont aussi à la disposition des clients. La boutique propose aussi des activités interactives et des espaces de réalités virtuelles. Il y a également un bar qui vous permettra de goûter à la célèbre Buttlebeer (bière au beurre). En réalité, ce n’est pas une bière, mais du soda sans alcool et sans caféine au goût épicé et avec du caramel.
Adresse : 935 Broadway, New York, NY 10010, États-Unis
Horaires : du lundi au samedi : 9 h-21 h et dimanche 9 h-19 h
Rendez-vous sur le site officiel de la boutique Harry Potter pour en savoir plus et acheter votre ticket pour l’expérience en réalité virtuelle.
4- Le Summit One Vanderbilt
Le Summit One Vanderbilt est une plateforme d’observation. Elle est située dans le gratte-ciel One Vanderbilt à Midtown Manhattan, tout près de Grand Central Terminal. L’observatoire se trouve aux 57e, 58e et 59 étages. Ce point de vue s’élève à 305 m. Il offre vue sublime sur l’Empire State Building, le Chrysler Building, Bryant Park et Times Square. Cette plateforme propose à ses visiteurs quatre expériences sensorielles déroutantes : transcendance, affinity, levitation et ascent.
4 espaces, 4 ambiances
Transcendance
Cet espace se compose de hauts plafonds et de miroirs qui vous plongent dans une expérience impressionnante. Juste au-dessus de cette pièce, vous pouvez vous promener le long de la balustrade et lever les yeux vers le plafond pour voir votre reflet dans les grands miroirs ronds. Attention! Les jupes et les robes sont fortement déconseillées…
Affinity
Dans cette pièce, vous trouverez de nombreux ballons argentés vous permettant de prendre des selfies orginaux.
Levitation
Cette partie du Summer One Vanderbilt se compose de deux surplombs au sol en verre que l’on appelle Levitation.
Ascent
Ascent se compose de deux ascenseurs en verre. Ils se trouvent à l’extérieur du bâtiment qui vous amènent au sommet du building One Vanderbilt. Ces ascenseurs nécessitent un achat supplémentaire lors de la réservation.
Adresse : 1 Vanderbilt Ave, New York
Horaires : lundi, mercredi et jeudi : 9 h à 22 h 30/ vendredi & samedi : 9 h à 00 h 00 / dimanche – 9 h à 22 h 30
Pour réserver, rendez-vous sur le site Summit.
5- Voyage à New York : visiter le quartier de Dumbo à Brooklyn
Dumbo vous fait sûrement penser au célèbre éléphant de Walt Disney. En réalité, Dumbo à New York est un acronyme utilisé pour désigner un quartier historique de Brooklyn. Il s’agit du Down Under the Manhattan Bridge Overpass (traduction : sous le viaduc du pont de Manhattan). Ce quartier se compose de galeries d’art, de cafés et de rues pavées. Le Brooklyn Bridge Park est également présent ainsi que la Washington Street.
Quelle attraction avez-vous hâte de découvrir ?
Le CEI propose des colonies de vacances pour ados et jeunes adultes à New York.
Leave a Comment