Que faire à Marrakech ?

Marrakech est une destination qui offre un parfait mélange entre la culture, les paysages somptueux et une architecture inoubliable. Son surnom “La Perle du Sud” ou encore “La Ville Rouge” lui vaut d’être un lieu qui possède des lieux incontournables à ne pas négliger. 

Voici une liste des endroits à visiter à Marrakech pour passer des vacances incroyables.

Se balader sur la place Jemaa El-Fna

place, jemma, el fna, maroc
Source : Andrey Khrobostov sur Canva

Ce lieu n’a rien d’anodin pour les Marocains. En effet, la place Jemaa El-Fna est le symbole de Marrakech, car elle représente le patrimoine du Maroc. Elle est inscrite au patrimoine culturel immatériel depuis 2008 et au patrimoine mondial depuis 1985 par l’UNESCO. Cette place concentre un ensemble de traditions culturelles populaires, que ce soit à travers ses commerces, sa musique et son art. Vous y trouverez des dresseurs de singes, des charmeurs de serpents ainsi que des stands de jus d’orange, d’épices et de menthe. Il est alors indispensable de découvrir ce lieu mythique qui rassemble une foule chaque jour.

Découvrir la médina de Marrakech 

epices, medina, maroc, marrakech
Source :soren-asher sur Getty Images

La vieille ville de Marrakech est le centre historique de la ville. Elle fourmille de monde et d’activités à faire. À l’intérieur de ses 19 km de murs, vous pourrez faire du shopping dans les souks de Marrakech. Vous constaterez toute la richesse de la culture marocaine, notamment dans leurs pièces artisanales (babouches, textile, sacs, bijoux, poteries, etc.). Les souks proposent aussi une grande variété de fruits et légumes de saison. L’architecture de ce lieu enrichira votre expérience.

Visiter le jardin Majorelle

marrakech, maroc, jardin, majorelle
Source : Andrey Khrobostov sur Canva

Le Jardin Majorelle a été créé en 1924 par le peintre éponyme, Jacques Majorelle. Cet artiste s’inspirait de ce lieu pour réaliser ses œuvres. C’est en 1947 que cet espace luxuriant a été ouvert au public et en 1980, le jardin est devenu la propriété d’Yves Saint Laurent. Ce jardin botanique aux couleurs bleutées se compose d’oasis, de cactus, de palmiers, de bambous et d’autres plantes aquatiques.

Contempler la mosquée Koutoubia

koutoubou, maroc, mosquee, marrakech
Source : JohnnyGreig sur Getty Images

Se baigner aux Cascades d’Ouzoud

cascade, ouzoud, maroc
Source : Atribution 4 sur Getty Images

Les Cascades d’Ouzoud se situent à 150 km au nord-est de Marrakech, à côté du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt. En berbère, son nom signifie “cascade des oliviers”. En effet, elles représentent essentiellement des chutes d’eau de 110 mètres de haut sur la rivière Ouzoud au bout milieu de la végétation luxuriante du Maroc. Ce site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté de cet endroit vous émerveillera. De plus, la nature ne manquera pas de vous éblouir, notamment lorsque vous verrez les nombreux oliviers, les figuiers et les macaques berbères qui vivent en toute liberté.

Pour découvrir Marrakech, le CEI propose une colonie de vacances au Maroc pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Share: