Les coups de coeur et astuces de Maëlle, Operations Supervisor au CEI Londres
Cette semaine pour la série de portraits du CEI, c’est Maëlle, Operations Supervisor au CEI de Londres, qui nous confie ses astuces pour voyager en immersion totale.
Présente-toi : Je suis Maëlle, j’ai 26 ans. Je suis désormais Operations Supervisor au CEI de Londres, que j’ai rejoint il y a bientôt deux ans. J’ai également la casquette de consultante en placement stage et j’aide donc les jeunes européens à trouver un stage en Angleterre. Après avoir moi-même réalisé trois mobilités internationales, je suis fière de pouvoir accompagner la nouvelle génération dans la préparation et le suivi de leur projet.
Quels sont tes meilleurs souvenirs voyages ? En tant que fan du dessin animé Anastasia, je dirai la visite du Palais de Peterhof à Saint-Petersbourg, sous la neige. J’ai également adoré découvrir les villages colorés des Cinq Terres en Italie.
Tes pires souvenirs ? Une morsure d’araignée au Vietnam qui m’a valu d’être immobilisée pendant trois jours et sous antibiotiques.
Quels pays/villes souhaites-tu visiter ? L’Afrique du Sud pour découvrir ses paysages et la route des vins, ainsi que la ville de Jérusalem pour ses monuments et le côté multiculturel.
Où es-tu déjà allée ? J’ai passé un mois au Canada pour rendre visite à ma famille et faire le tour d’une partie du pays (Ottawa, chutes du Niagara, Toronto…). Mon année en tant que fille au pair à Londres en 2012 m’a permis de passer des weekends dans plusieurs destinations de la Grande-Bretagne (Cardiff, Bath, Oxford, côte anglaise…). J’ai ensuite eu l’occasion de réaliser deux stages à l’étranger ; le premier à Grenade, en Andalousie (J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour cette ville) et mon stage de fin d’études à Ho-Chi-Minh Ville. Au cours de ces six mois, j’en ai profité pour faire le tour des principales villes du Vietnam et du Cambodge. J’ai également visité une dizaine de capitales européennes au cours de plusieurs « city trips » et, cette année, j’ai passé une semaine à New York.
Que préfères-tu faire en voyage ? Me perdre dans les ruelles des « vieilles villes », passer une soirée sur un rooftop, découvrir les spécialités culinaires et viticoles, lire sur la plage…
Qu’aimes-tu manger en voyage ? Les spécialités locales et la street food achetée dans des marchés, à l’image du marché de La Boqueria à Barcelone ou du Mercato Centrale à Florence. Mon but est surtout d’éviter les restaurants « attrape-touristes » avec menus traduits en plusieurs langues et photos des plats.
Tes astuces pour voyager ? Que ce soit pour des billets de train ou d’avion : réserver les billets le plus en avance possible afin de profiter des meilleurs tarifs. Pour repérer les choses à faire sur place, je préfère me fier aux blogs de voyageurs ou de « locaux », qui nous informent des bons plans et des sorties hors des sentiers battus.
Mes indispensables dans le sac à dos/valise : Des écouteurs et un chargeur portatif, un maillot de bain et de la crème solaire.
Mes vêtements/chaussures indispensables : Comme beaucoup de filles je pense, j’apporte toujours beaucoup trop de vêtements. L’incontournable reste la combishort : très utile pour la plage, passe aussi bien avec une paire de basket en journée et une paire de talons pour la soirée.
Ma playlist voyage : des tubes de l’été des années passées pour me sentir en mode vacances et des musiques plus calmes pour l’avion, comme « Because the night » de Patti Smith.
Que lis-tu en voyage ? Plutôt des polars et des magazines du type Cosmopolitan et Grazia.
Téléphone ou appareil photo ? Téléphone mais j’avoue ne pas être très douée en photo !
Tes astuces pour les banques/assurances en voyage : Transferwise et bien penser à avertir ma banque avant mon voyage pour m’assurer que je puisse retirer de l’argent dans cette destination.
Ma trousse de secours indispensable : Dolipranes et pansements
Mes astuces beauté en voyage : Testé et approuvé depuis plusieurs étés : je mange une carotte par jour un mois avant le départ ! Solution naturelle pour préparer ma peau au soleil et éviter les compléments alimentaires. L’Huile Prodigieuse de Nuxe m’accompagne à chaque voyage, et son format 100ml est parfait pour l’avion.
Leave a Comment